BruSol exige réparation du patron de Losange Construct.

Samedi 06/11 au matin, nous sommes allé·es accueillir le patron de Losange Construct à la sortie de l’église afin de lui remettre notre lettre de revendications exigeant qu’il paye les salaires impayés à Sébastian et répare l’abus dont il est responsable.

Sébastiàn qui a rejoint BruSol il y a quelques mois, lui a lui -même remis en main propre la lettre, soutenu par 7 de nos membres.

Il y a 2 ans, Sébastiàn arrive en Belgique et commence à travailler pour Losange Construct, une entreprise de construction. Alors que le patron lui avait promis un contrat et qu’il n’a toujours pas été payé après 2 mois et demi de travail, Sébastian décide d’arrêter le travail. Le Covid arrivant, il décide de retourner un an au Chili auprès de sa famille. A son retour en Belgique, il reçoit une facture de l’UCM de 2800 euros de cotisations sociales à payer : son ex-patron l’a inscrit à son insu comme associé dans l’entreprise… Pire, étant resté domicilié chez son ex-compagne, maman de leur enfant, cette dernière n’a plus le droit de toucher le chômage et doit rembourser un an d’allocations équivalent à près de 9000 euros.

Les deux revendications adressées à l’ex-patron sont simples :

  • Signer le papier officiel de l’UCM reconnaissant que Sébastian n’a jamais été associé dans l’entreprise afin d’effacer les dettes de 2800 Euros et de 9000 euros.
  • Payer les 2700 euros de salaire impayé pour le travail effectué.

Si celles-ci ne sont pas rencontrées dans les 14 jours, nous passerons aux actions suivantes.

Si vous souhaitez participer à ce combat et à d’autres contre les patrons et les propriétaires abusifs, contactez-nous.

Combat Losange Construct