Meganck Syndic : Premier combat et première victoire!

Une remise de lettre en groupe et en main propre permet à BruSol d’obtenir sa première victoire.

Hier matin, des membres de BruSol ont rendu visite au patron de Melchior. Depuis novembre, son patron refusait de lui payer 6 jours de salaire qu’il avait effectivement presté en octobre.  En effet, Melchior était en arrêt maladie et son patron avait déclaré ces 6 jours comme chômage Corona afin de ne pas les lui payer.

Huit d’entre nous sommes donc allé·es hier directement sur le lieu de travail remettre en groupe la lettre de revendication : « si dans les 14 jours, les 6 jours de salaires n’étaient pas sur son compte, nous prendrions d’autres mesures ».

Alors qu’il venait nous ouvrir la porte après que nous ayons sonné, le patron passa par différents stades : surpris et inquiété quelques secondes, dérangé puis reprenant son rôle en devenant semi-agressif et en réclamant que Melchior lui remette immédiatement les clés du bureau, requête que nous décidions d’ignorer. Nous ne restions pas plus d’une minute, quittions ce cher patron avec notre lettre de revendication dans ses mains.

Le lendemain, nous nous apprêtions à préparer les actions suivantes pour intensifier la pression, lorsque nous constations avec bonheur que les 6 jours non payés avaient déjà été versé sur le compte de Melchior !

Premier combat et première victoire pour BruSol !

Combat Meganck Syndic