Patron et arnaqueur

Le Réseau Bruxelles Solidarité a mené une lutte contre un entrepreneur arnaqueur. Le compagnon qui a rejoint le réseau de solidarité a accepté que nous parlions de son combat mais il ne souhaite pas que son nom soit mentionné.

Il y a plusieurs mois, il a trouvé une annonce pour la vente d’une machine de chantier. En se rendant sur place pour inspecter la machine, le vendeur lui assure que l’engin fonctionne parfaitement. Malheureusement, la marche arrière est cassée et la machine est inutilisable mais l’arnaqueur refuse de rembourser le prix qui avait été convenu. Il affirme que ce n’est pas de sa faute et qu’il rendra l’argent lorsqu’il aura revendu l’engin de chantier à un autre acheteur intéressé. À partir de là, il s’agit tout simplement d’un vol, le vendeur escroc refuse de rembourser la somme qu’il a obtenue malhonnêtement.

Avec les membres du réseau de solidarité nous mettons en place un plan d’action mais nous nous rendons vite compte que nous avons peu de levier d’action. Le vendeur n’a pas laissé beaucoup d’information à son propos, mais malgré tout avec l’enchainement des actions directes, la menace de procédure légale et la persistance de notre compagnon, l’arnaqueur réalise que le jeu n’en vaut pas la chandelle et il rembourse l’intégralité de la somme due !

Si vous souhaitez participer à ce combat et à d’autres contre les patrons et les propriétaires abusifs, contactez-nous

brusol