Nouveau Combat contre un gestionnaire de bâtiment abusif !

Un nouveau combat pour BXL Solidarité a débuté depuis quelques mois et la situation va déjà dans le bon sens. Ousmane était confronté au gestionnaire peu coopératif du bâtiment dans lequel il loue son appartement mais l’action du réseau de solidarité a permis de débloquer la situation.

Depuis plus d’un an, Ousmane signalait plusieurs problèmes d’infiltration d’eau avec la toiture et les châssis des fenêtres de son appartement au gestionnaire de l’immeuble cependant, aucune action n’avait été prise et les travaux de réparation étaient toujours remis à plus tard.

Ousmane a donc contacté le Réseau Bruxelles Solidarité afin d’obtenir du soutien, un plan d’action a été établi collectivement pour faire pression sur le propriétaire et le gestionnaire du bâtiment. Les demandes étaient claires : réparer le plus vite possible la toiture et les châssis.

Après quelques contacts pris avec le propriétaire et le gestionnaire au nom du Réseau Bruxelles Solidarité, la situation a pu être débloquée. La toiture a été réparée et les nouveaux châssis sont arrivés.

Cela montre de nouveau que la lutte collective paie. Lorsque les personnes en position de régler le problème de Ousmane ont compris qu’il n’était plus seul et qu’il était soutenu par un collectif de locataires et de travailleurs alors ils se sont mis en action. Nous avons équilibré le rapport de force et la situation qui trainait depuis plus d’un an s’est débloquée !

Malheureusement, tous les combats ne se déroulent pas comme cela et nous restons attentifs aux travaux de réparation dans l’appartement de Ousmane.

Si vous souhaitez participer à ce combat et à d’autres contre les patrons et les propriétaires abusifs, contactez-nous.

brusol