Nouvelle remise de lettre : 1200 euros de salaire impayé par Brook Construct !

Un nouveau combat pour le BXL Solidarité a débuté ce mardi 18/01 avec la remise de notre lettre de revendications pour Anderson, nouveau membre de notre réseau. Nous sommes allé·es remettre en main propre cette dernière au patron de Brook Construct directement à son domicile. Nous exigeons qu’il paye le salaire du dernier mois de travail d’Anderson, soit 1200 euros, qui reste à ce jour impayé et répare l’abus dont il est responsable.

Il y a deux ans, Anderson arrive en Belgique depuis le Brésil et commence à travailler pour Brook Construct. N’ayant pas de papiers et ayant besoin de travailler à tout prix, Anderson est employé en noir pour un salaire… de 5 euros/h !
En décembre 2020, son ex-patron prétextant de soi-disant problèmes financiers stoppe de payer Anderson qui décide d’arrêter de travailler. Le salaire du dernier mois de travail d’Anderson, soit 1200 euros, reste à ce jour impayé !

Anderson a rejoint le réseau Bruxelles Solidarité il y a 1 mois. Un plan d’action a été établi collectivement afin d’augmenter progressivement la pression sur le patron jusqu’à obtention de réparation de sa part.

La remise de la lettre constitue la première étape de ce plan. Anderson lui a lui -même remis en main propre la lettre, soutenu par une dizaine de nos membres. Ce fut l’occasion pour le patron de Brook Construct de se confronter à la solidarité qui nous unit et qui constitue notre principale force mais aussi de se rendre compte de notre détermination collective.

La revendication est simple : Brook Construct doit payer le salaire de 1200 euros pour le dernier mois de travail presté par Anderson.

Si celle-ci n’est pas satisfaite dans les 14 jours, nous passerons aux actions suivantes.

Si vous souhaitez participer à ce combat et à d’autres contre les patrons et les propriétaires abusifs, contactez-nous.



Combat Brook Construct