Le patron de Losange Construct cède déjà à une de nos deux revendications !

Ce samedi 20/11 marquait la fin du délai de 14 jours donné au patron de Losange Construct pour satisfaire nos deux revendications. Alors que la première action de notre réseau a été lancée, nous pouvons déjà fêter une première victoire puisque nous avons obtenu la première de nos deux revendications. La solidarité et la lutte continuent jusqu’à l’obtention de la deuxième !

Nous aurons dû nous y reprendre à cinq fois (déménagement récent, rendez-vous annulé,…) avant de finalement réussir le 7/11 à remettre en main propre la lettre de revendication de Sébastiàn à son ex-patron. Mais cela valait la peine car notre solidarité et notre persévérance collective ont déjà été récompensées ! Il semble que la confrontation avec les 8 membres de notre réseau de solidarité et la promesse de prendre d’autres mesures dans les 14 jours sans réaction de sa part ait inversé le rapport de force dont profitait l’ex-patron de Sébastian. Alors qu’il ignorait les demandes de Sébastiàn depuis plus d’un an, il vient déjà de céder à notre première revendication ! Comme exigé, il a déjà fait parvenir à l’UCM le papier officiel afin de corriger sa fausse déclaration abusive et reconnaitre que Sébastian n’a jamais été associé dans son entreprise. Grâce à cette première victoire, les dettes de Sébastian (2800 Euros de cotisations sociales) et de son ex-compagne (9000 euros d’indemnité de chômage) sont effacées !

Néanmoins, 2700 euros de salaire restent toujours impayés ! Tant que cette deuxième revendication ne sera pas satisfaite, nous continuerons à augmenter progressivement la pression sur le patron de Losange Construct.

Ainsi, le délai de 14 jours ayant été dépassé ce samedi 20/11, nous sommes donc passé à la première étape de notre plan d’action. Une trentaine de nos membres et soutiens ont participé à une campagne massive d’envoi de messages au patron de Losange Construct pour lui demander de réparer ses abus. Une bonne occasion pour lui de prendre conscience de la solidarité présente dans BruSol !

Si notre deuxième et dernière revendication n’est pas satisfaite prochainement, nous passerons aux actions suivantes.

Si vous souhaitez rejoindre BruSol et vous organiser contre les patrons et les propriétaires abusifs, contactez-nous.

Combat Losange Construct